BRUCE MERITTE

ENJOY YOUR FUCKIN'LIFE

BRUCE MERITTE : ETERNEL OPTIMISTE

Sa vie est une succession de rencontres improbables qui lui ont permis de vivre des instants magnifiques. Très longtemps personnage incontournable et atypique des nuits parisiennes, aussi loin qu’il s’en souvienne, Bruce Meritte a toujours été passionné par l’image. Si son travail aujourd’hui se situe à la frontière du pop art et de la publicité, ses oeuvres proposent souvent une double lecture derrière un message positif. 

Collectionneur de figurines à l’effigie de personnages réels et de fiction, il lui vient, à la mort de Michael Jackson, l’idée de les mettre avec toujours ce brin d’humour et de provocation qui le caractérise. Puis les photographie. 


La démarche plait instantanément. Très vite, il expose dans diverses galeries à Paris et dans le Sud de la France. Le succès rencontrée lui vaut alors le privilège d’être intégré à de prestigieuses ventes chez Artcurial et à Drouot entre autre.


Ses œuvres proposent souvent une double lecture derrière un message positif. Il puises son inspiration dans la vie, au coin d’une rue, dans un livre, en écoutant de la musique (son autre passion !) ou encore au cours de ses nombreux voyages.

Parfois provocateur, il aime déranger et bousculer les gens pour les amener à réfléchir. 

Mais n’est pas là le rôle de l’art ?

@Carole Schmitz

 


Du 16 novembre au 15 janvier, Yoxeone Art Gallery expose les œuvres de Bruce Meritte à l’occasion de son exposition "Enjoy Your Fuckin’ Life"


Site Web : brucemeritte.com
Instagram : @bruce_meritte